Salem Village - Massachusetts - 1692.
Plusieurs jeunes femmes accusèrent nombre d'hommes de posséder le Mal en eux et d'être alliés au tristement célèbre Satan. Elles les pensaient sorciers ou magiciens, qu'importe leur nom, car tout ce qu'elles pouvaient affirmer était d'avoir été envoutées.
A cette époque, la communauté où régnaient les Amérindiens était dépourvue d'un gouvernement solide et fiable. C'est ainsi que les hommes furent condamnés sans procès à être pendu. On prêta foi aux accusations infondées et ces actes ne furent pas isolés. En effet, durant de nombreuses années, les exécutions pour acte de sorcellerie furent considérables.
On pourrait croire à un conte d'humour noir. Et pourtant, les sorciers existaient dans le village de Salem. Bien que peu nombreux, ils avaient su rester dans l'ombre, se mêlant aux membres de la communauté dans laquelle ils vivaient. Tous pratiquaient la magie blanche, une magie bonne et pure. Mais chaque histoire ne peut vivre qu'avec les actions d'un héros. Dans ce même village, un sorcier rêvait d'ambition et de pouvoir. Il se savait différent, plus puissant et voulait que les gens adhèrent à ses idées. Il révéla alors le Mal, ce côté sombre et perverti de la sorcellerie.
Salem Village - Massachusetts - 1700
Le Village n'est plus ce qu'il fut autrefois. La magie noire a triomphé sur la magie pure. Nombreux sont les sorciers ayant succombé au Mal et s'étant plié aux exigences de celui qui se faisait désormais appelé le Mage Noir. Certains se sont alliés par crainte, d'autres l'ont été de force alors qu'une faible quantité de ces partisans s'étaient soumis par désir. Les mortels vivant dans la communauté étaient aux mains de la Peur, et la plupart furent tués.
L'on raconte qu'un groupuscule de sorciers s'alliant, formant l'ordre The Covenant, afin de lutter contre ce Mage Noir. Ils étaient jeunes et intrépides et décidèrent alors de faire appel à une force supérieure, une force si puissante qu'elle ne pouvait être imaginée. Ils payèrent alors le sacrifice de leurs âmes et se firent offrir une Boite de Pandore dans laquelle ils emprisonnèrent le Mage Noir. 52 ans plus tard, Salem Village est rebaptisé Danvers.
Danvers - Massachusetts - 2020
Halloween est une fête très célèbre. On la connait pour la chasse aux bonbons des plus jeunes mais aussi pour les excès des plus fêtards. Certains eurent donc l'idée de s'introduire dans le Museum Wicca en pleine nuit. Par peur de la prison, après avoir été découverts par le gardien des lieux, ils prirent la fuite. Rien de très méchant me direz vous. Pourtant, dans la précipitation, ils firent tomber la fameuse Boite de Pandore qui s'ouvrit alors sous le choc. Le Mage Noir erra donc, libre comme l'air. Il ne reconnut pas tout de suite le monde dans lequel il venait d'atterrir. Il lui fallut du temps pour appréhender les changements, comprendre que la chasse aux sorcières n'est plus d'actualité et que les mortels ont repris possession de leurs terres. Pourtant, ce retour n'annonce rien de bon. La magie devient chaque jour de plus en plus puissante. Il va vous falloir choisir votre camp et vous préparer à une guerre. Une guerre dont personne ne sortira indemne.